Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Behemoth Vidéo Nicolas Debarle
« Le propos de Behemoth dépasse le simple statut du film engagé ou militant. »
Zhao Liang 1122015 Chine 01/01/1970
Dolmen X Festival Justin Kwedi
« Croiser un postulat à la Under the Skin au monde des idol était une vraie idée originale, mais le film ne pousse pas suffisamment loin la démarche. »
Komuro Naoko 2018 Japon 21/04/2018
Psychokinesis Vidéo Romain Leclercq
« Avec son super-héros de fond de baraque à frites, Yeon Sang-ho livre une super production qui n’a rien à envier aux blockbusters américains, et qui prouve encore une fois qu’après des années d’omniprésence américaine sur le terrain du blockbuster, la Coré »
Yeon Sang-ho 2018 Corée 25/04/2018
Please Remember Me Festival Jeremy Coifman
« Ne pas oublier ce cinéma et les fondements de cette ville se mue en un acte de résistance. Le titre sonne comme une supplication, pourtant Please Remember Me est un élégant, digne et mélancolique appel à la lutte. »
Peng Xiaolian 2018 Chine 09/05/2018
Batman Ninja Vidéo Kephren Montoute
« Batman Ninja est un film extrêmement fascinant car il s’inscrit dans notre rapport contemporain à l’image. »
Mizusaki Junpei 2018 USA 09/05/2018
10 Years Thailand Festival Gael Martin
« Un essai est avant tout destiné aux Thaïlandais et qu’il ne sait pas du tout comment le spectateur cannois pourrait le recevoir. On est assez d’accord avec lui. »
Aditya Assarat, Apichatpong Weerasethakul, Chulayarnnon Siriphol et Wisit Sasanatieng 2018 Hong Kong 16/05/2018
Trois Visages Inédit Gael Martin
« Comment trouver un équilibre entre l’artiste sensible vis-à-vis de la mort de gamines, qui cherche à ne pas juger moralement le suicide comme le fait la société, tout en questionnant la moralité de l’artiste ? Jafar Panahi n’apporte évidemment pas de répo »
Jafar Panahi 2018 Iran 16/05/2018
Les Âmes mortes Festival Marin Gérard
« Plus tragique que comique bien sûr, mais les petits événements comiques, face auxquels Wang Bing trouve la distance parfaite, en font une scène d’un humanisme débordant — le rire vient nourrir les larmes, et les larmes le rire. Marin Gérard. »
Wang Bing 2018 Chine 15/05/2018
The Night Comes For Us Vidéo Romain Leclercq
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
Timo Tjahjanto 2018 Indonésie 19/10/2018
Your Face Festival Lila Gleizes
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
Tsai Ming-liang 2018 Taïwan 26/01/2019
The River Festival Jeremy Coifman
« Avec The River, Baigazin signe là une conclusion parfaite à sa trilogie sur l’enfance et signe son plus beau film. »
Emir Baigazin 2018 Kazakhstan 26/01/2019
Antiporno Festival Anel Dragic
« Sono Sion parvient avec une commande à livrer un film totalement personnel, ambitieux dans sa narration et terriblement obsédant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
Harmonium En salles East Asia
« Les dernières scènes du film, touchantes et délicates, sans pour autant tomber dans le pathos ne laissent pas de doutes : Fukada Koji est déjà un réalisateur majeur de la nouvelle génération du cinéma japonais. »
Fukada Kôji 2017 Japon 11/11/2017
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 01/01/1970
Madame B. Histoire d’une Nord-coréenne En salles Marc L'Helgoualc'h
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
Jero Yun 2017 Corée 22/02/2017
III – Le rituel Vidéo Yannik Vanesse
« III est un film d’une beauté assez rare, violent et peu facile d’approche, du fait de l’austérité de sa première partie, ainsi que de sa conclusion, et on ne peut que remercier Netflix de l’avoir récupéré dans son catalogue, permettant ainsi aux spectateu »
Pavel Khvaleev 2017 Russie 01/01/1970
Madame B. Histoire d’une Nord-Coréenne En salles Marc L'Helgoualc'h
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
Jero Yun 2017 France 22/02/2017
Dark Wind Festival Elias Campos
« De l'abjection. »
Hussein Hassan 2017 Irak 01/01/1970
Ghost In The Shell En salles Justin Kwedi
« Une adaptation prenante qui sait trouver sa propre identité. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Ghost In The Shell En salles Martin Debat
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Gantz : O Vidéo Yannik Vanesse
« Il faut apprécier l’action et le combat presque non-stop pendant 1h30, mais Gantz : O se révèle être une excellente surprise. »
Kawamura Yasushi, Saitô Keiichi 2017 Japon 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Kora Festival Julien Thialon
« Une déception aussi grande que l’attente provoqué par ce nouveau réalisateur - ancien producteur de Chen Kaige - qui se cherche encore. »
Du Jiayi 2017 Chine 01/01/1970
Après la tempête En salles East Asia
« Drôle et touchant, Après la tempête est un petit film doux, qui met du baume au cœur. »
Kore-eda Hirokazu 2017 France 26/04/2017
Death Note: Light Up The New World Festival Yannik Vanesse
« Death Note: Light Up The New World est sage en préférant ne pas s’éloigner du manga originel, mais se révèle être un solide divertissement, qui plaira beaucoup aux amateurs de l’œuvre. »
Shinzuke Sato 2017 Japon 01/01/1970
Le Jour d'après En salles Nicolas Lemerle
« Hong Sang-soo continue son introspection avec cette histoire de mœurs tout en plan-séquences et quiproquos, illuminée par la magnifique Kim Min-hee. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/06/2017
Creepy En salles Kephren Montoute
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/06/2017
A Silent Voice Festival Kephren Montoute
« A Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
Yamada Naoko 2017 Japon 01/01/1970
One O One En salles Antoine Benderitter
« Dommage qu’en regard d’un si fort potentiel, One O One propose une mise en scène et un rythme qui épousent si peu la pulsation hypnotique du rêve mais se contentent de la mimer. »
Franck Guérin 2017 France- Taïwan 27/06/2017
Okja Vidéo Nicolas Lemerle
« Ce conte animaliste d'une beauté poétique absolue s'inscrit parfaitement dans l'univers foisonnant et passionnant de Bong Joon-ho. »
Bong Joon-ho 2017 USA - Corée 28/06/2017
Sans Pitié En salles Nicolas Lemerle
« Classique et très référencé, Sans Pitié vaut surtout pour sa mise en scène efficace, et pour la relation très ambiguë entre les deux personnages principaux. »
Byun Sung-hyun 2017 Corée 28/06/2017
Journey to the West: The Demons Strike Back Festival Martin Debat
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
Tsui Hark 2017 Chine 01/01/1970
We Are X En salles Anel Dragic
« La musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2017 Japon-USA-G.-B. 06/07/2017
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Kodoku: Meatball Machine est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
The Villainess Festival Lila Gleizes
« En fin de compte, The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
Jeong Byeong-gil 2017 Corée 01/01/1970
A Day Festival Lila Gleizes
« Sans renouveler ni la science-fiction ni le drame, il marie efficacement les deux pour un résultat touchant et convaincant. »
Cho Sun-ho 2017 Corée 01/01/1970
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970
Tokyo Vampire Hotel Festival Kephren Montoute
« Sono Sion tel un Frankenstein nous offre un film monstre avec des vampires. Galvanisant puis décevant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
A Taxi Driver Festival Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 01/01/1970
The Battleship Island Festival Kephren Montoute
« L'évidence d'un grand film. »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 01/01/1970
Midnight Runners Festival Nicolas Lemerle
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
Kim Joo-hwan 2017 Corée 01/01/1970
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue Festival Kephren Montoute
« La poésie c'est bien. La poésie à Tokyo c'est mieux ! »
Ishii Yuya 2017 Japon 01/01/1970
A Quiet Dream Festival Nicolas Lemerle
« La Corée d'hier et d'aujourd'hui vue par un cinéaste dont les rêveries fascinent autant qu'elles déroutent. Comme si le cinéma de Hong Sang-soo avait été absorbé par celui de David Lynch. »
Zhang Lu 2017 Corée 01/01/1970
The Aema Woman Festival Marc L'Helgoualc'h
« The Aema Woman n’est pas ce qu’on appelle un film érotique. S’il risque d’ennuyer des spectateurs, il est aujourd’hui un film d’une forte puissance comique. C’est enfin un témoignage sur ce que le gouvernement coréen permettait à l’industrie cinématograph »
Jeong In-yep 2017 Corée 01/01/1970
Japanese Girls Never Die Festival Justin Kwedi
« Belle réflexion en kaléidoscope pop et inventif sur la place de la femme dans le Japon moderne. »
Daigo Matsui 2017 Japon 01/01/1970
Outrage Coda Vidéo Stephen Sarrazin
« Il y a près de vingt-cinq ans, Sonatine réinventait le genre sur une musique de Joe Hisaishi. Avec Outrage Coda, sur un air de Suzuki Keiichi, moins mémorable, Kitano l’achève et l’abandonne au bitume. »
Kitano Takeshi 2017 Japon 01/12/2017
Blade of the Immortal Festival Stephen Sarrazin
« Il y a cependant une espièglerie à laquelle Miike se laisse aller, qui se ‘cache’ dans le casting de Manji. »
Miike Takashi 2017 Japon 01/01/1970
JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable Part 1 Festival Elias Campos
« « Ça passe si on est fan, mais des soucis de rythme et l'absence totale du second degré inhérent au manga rend le film bien moins que ce qu'il aurait pu être. »
Miike Takashi 2017 Japon 01/01/1970
Fireworks En salles Justin Kwedi
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
Takeuchi Nobuyuki 2017 Japon 03/01/2018
Le Lion est mort ce soir En salles Kephren Montoute
« Léaud n'est pas mort, la preuve, il chante et Suwa en témoigne ! »
Suwa Nobuhiro 2017 France 03/01/2018

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Behemoth Vidéo Nicolas Debarle
« Le propos de Behemoth dépasse le simple statut du film engagé ou militant. »
Zhao Liang 1122015 Chine 01/01/1970
Dolmen X Festival Justin Kwedi
« Croiser un postulat à la Under the Skin au monde des idol était une vraie idée originale, mais le film ne pousse pas suffisamment loin la démarche. »
Komuro Naoko 2018 Japon 21/04/2018
Psychokinesis Vidéo Romain Leclercq
« Avec son super-héros de fond de baraque à frites, Yeon Sang-ho livre une super production qui n’a rien à envier aux blockbusters américains, et qui prouve encore une fois qu’après des années d’omniprésence américaine sur le terrain du blockbuster, la Coré »
Yeon Sang-ho 2018 Corée 25/04/2018
Please Remember Me Festival Jeremy Coifman
« Ne pas oublier ce cinéma et les fondements de cette ville se mue en un acte de résistance. Le titre sonne comme une supplication, pourtant Please Remember Me est un élégant, digne et mélancolique appel à la lutte. »
Peng Xiaolian 2018 Chine 09/05/2018
Batman Ninja Vidéo Kephren Montoute
« Batman Ninja est un film extrêmement fascinant car il s’inscrit dans notre rapport contemporain à l’image. »
Mizusaki Junpei 2018 USA 09/05/2018
10 Years Thailand Festival Gael Martin
« Un essai est avant tout destiné aux Thaïlandais et qu’il ne sait pas du tout comment le spectateur cannois pourrait le recevoir. On est assez d’accord avec lui. »
Aditya Assarat, Apichatpong Weerasethakul, Chulayarnnon Siriphol et Wisit Sasanatieng 2018 Hong Kong 16/05/2018
Trois Visages Inédit Gael Martin
« Comment trouver un équilibre entre l’artiste sensible vis-à-vis de la mort de gamines, qui cherche à ne pas juger moralement le suicide comme le fait la société, tout en questionnant la moralité de l’artiste ? Jafar Panahi n’apporte évidemment pas de répo »
Jafar Panahi 2018 Iran 16/05/2018
Les Âmes mortes Festival Marin Gérard
« Plus tragique que comique bien sûr, mais les petits événements comiques, face auxquels Wang Bing trouve la distance parfaite, en font une scène d’un humanisme débordant — le rire vient nourrir les larmes, et les larmes le rire. Marin Gérard. »
Wang Bing 2018 Chine 15/05/2018
The Night Comes For Us Vidéo Romain Leclercq
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
Timo Tjahjanto 2018 Indonésie 19/10/2018
Your Face Festival Lila Gleizes
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
Tsai Ming-liang 2018 Taïwan 26/01/2019
The River Festival Jeremy Coifman
« Avec The River, Baigazin signe là une conclusion parfaite à sa trilogie sur l’enfance et signe son plus beau film. »
Emir Baigazin 2018 Kazakhstan 26/01/2019
Antiporno Festival Anel Dragic
« Sono Sion parvient avec une commande à livrer un film totalement personnel, ambitieux dans sa narration et terriblement obsédant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
Harmonium En salles East Asia
« Les dernières scènes du film, touchantes et délicates, sans pour autant tomber dans le pathos ne laissent pas de doutes : Fukada Koji est déjà un réalisateur majeur de la nouvelle génération du cinéma japonais. »
Fukada Kôji 2017 Japon 11/11/2017
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 01/01/1970
Madame B. Histoire d’une Nord-coréenne En salles Marc L'Helgoualc'h
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
Jero Yun 2017 Corée 22/02/2017
III – Le rituel Vidéo Yannik Vanesse
« III est un film d’une beauté assez rare, violent et peu facile d’approche, du fait de l’austérité de sa première partie, ainsi que de sa conclusion, et on ne peut que remercier Netflix de l’avoir récupéré dans son catalogue, permettant ainsi aux spectateu »
Pavel Khvaleev 2017 Russie 01/01/1970
Madame B. Histoire d’une Nord-Coréenne En salles Marc L'Helgoualc'h
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
Jero Yun 2017 France 22/02/2017
Dark Wind Festival Elias Campos
« De l'abjection. »
Hussein Hassan 2017 Irak 01/01/1970
Ghost In The Shell En salles Justin Kwedi
« Une adaptation prenante qui sait trouver sa propre identité. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Ghost In The Shell En salles Martin Debat
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Gantz : O Vidéo Yannik Vanesse
« Il faut apprécier l’action et le combat presque non-stop pendant 1h30, mais Gantz : O se révèle être une excellente surprise. »
Kawamura Yasushi, Saitô Keiichi 2017 Japon 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Kora Festival Julien Thialon
« Une déception aussi grande que l’attente provoqué par ce nouveau réalisateur - ancien producteur de Chen Kaige - qui se cherche encore. »
Du Jiayi 2017 Chine 01/01/1970
Après la tempête En salles East Asia
« Drôle et touchant, Après la tempête est un petit film doux, qui met du baume au cœur. »
Kore-eda Hirokazu 2017 France 26/04/2017
Death Note: Light Up The New World Festival Yannik Vanesse
« Death Note: Light Up The New World est sage en préférant ne pas s’éloigner du manga originel, mais se révèle être un solide divertissement, qui plaira beaucoup aux amateurs de l’œuvre. »
Shinzuke Sato 2017 Japon 01/01/1970
Le Jour d'après En salles Nicolas Lemerle
« Hong Sang-soo continue son introspection avec cette histoire de mœurs tout en plan-séquences et quiproquos, illuminée par la magnifique Kim Min-hee. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/06/2017
Creepy En salles Kephren Montoute
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/06/2017
A Silent Voice Festival Kephren Montoute
« A Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
Yamada Naoko 2017 Japon 01/01/1970
One O One En salles Antoine Benderitter
« Dommage qu’en regard d’un si fort potentiel, One O One propose une mise en scène et un rythme qui épousent si peu la pulsation hypnotique du rêve mais se contentent de la mimer. »
Franck Guérin 2017 France- Taïwan 27/06/2017
Okja Vidéo Nicolas Lemerle
« Ce conte animaliste d'une beauté poétique absolue s'inscrit parfaitement dans l'univers foisonnant et passionnant de Bong Joon-ho. »
Bong Joon-ho 2017 USA - Corée 28/06/2017
Sans Pitié En salles Nicolas Lemerle
« Classique et très référencé, Sans Pitié vaut surtout pour sa mise en scène efficace, et pour la relation très ambiguë entre les deux personnages principaux. »
Byun Sung-hyun 2017 Corée 28/06/2017
Journey to the West: The Demons Strike Back Festival Martin Debat
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
Tsui Hark 2017 Chine 01/01/1970
We Are X En salles Anel Dragic
« La musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2017 Japon-USA-G.-B. 06/07/2017
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Kodoku: Meatball Machine est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
The Villainess Festival Lila Gleizes
« En fin de compte, The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
Jeong Byeong-gil 2017 Corée 01/01/1970
A Day Festival Lila Gleizes
« Sans renouveler ni la science-fiction ni le drame, il marie efficacement les deux pour un résultat touchant et convaincant. »
Cho Sun-ho 2017 Corée 01/01/1970
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970
Tokyo Vampire Hotel Festival Kephren Montoute
« Sono Sion tel un Frankenstein nous offre un film monstre avec des vampires. Galvanisant puis décevant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
A Taxi Driver Festival Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 01/01/1970
The Battleship Island Festival Kephren Montoute
« L'évidence d'un grand film. »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 01/01/1970
Midnight Runners Festival Nicolas Lemerle
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
Kim Joo-hwan 2017 Corée 01/01/1970
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue Festival Kephren Montoute
« La poésie c'est bien. La poésie à Tokyo c'est mieux ! »
Ishii Yuya 2017 Japon 01/01/1970
A Quiet Dream Festival Nicolas Lemerle
« La Corée d'hier et d'aujourd'hui vue par un cinéaste dont les rêveries fascinent autant qu'elles déroutent. Comme si le cinéma de Hong Sang-soo avait été absorbé par celui de David Lynch. »
Zhang Lu 2017 Corée 01/01/1970
The Aema Woman Festival Marc L'Helgoualc'h
« The Aema Woman n’est pas ce qu’on appelle un film érotique. S’il risque d’ennuyer des spectateurs, il est aujourd’hui un film d’une forte puissance comique. C’est enfin un témoignage sur ce que le gouvernement coréen permettait à l’industrie cinématograph »
Jeong In-yep 2017 Corée 01/01/1970
Japanese Girls Never Die Festival Justin Kwedi
« Belle réflexion en kaléidoscope pop et inventif sur la place de la femme dans le Japon moderne. »
Daigo Matsui 2017 Japon 01/01/1970
Outrage Coda Vidéo Stephen Sarrazin
« Il y a près de vingt-cinq ans, Sonatine réinventait le genre sur une musique de Joe Hisaishi. Avec Outrage Coda, sur un air de Suzuki Keiichi, moins mémorable, Kitano l’achève et l’abandonne au bitume. »
Kitano Takeshi 2017 Japon 01/12/2017
Blade of the Immortal Festival Stephen Sarrazin
« Il y a cependant une espièglerie à laquelle Miike se laisse aller, qui se ‘cache’ dans le casting de Manji. »
Miike Takashi 2017 Japon 01/01/1970
JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable Part 1 Festival Elias Campos
« « Ça passe si on est fan, mais des soucis de rythme et l'absence totale du second degré inhérent au manga rend le film bien moins que ce qu'il aurait pu être. »
Miike Takashi 2017 Japon 01/01/1970
Fireworks En salles Justin Kwedi
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
Takeuchi Nobuyuki 2017 Japon 03/01/2018
Le Lion est mort ce soir En salles Kephren Montoute
« Léaud n'est pas mort, la preuve, il chante et Suwa en témoigne ! »
Suwa Nobuhiro 2017 France 03/01/2018

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.

Index des Films

Titre Catégorie Auteur de la critique Note Réalisateur Année Pays Date de sortie
Behemoth Vidéo Nicolas Debarle
« Le propos de Behemoth dépasse le simple statut du film engagé ou militant. »
Zhao Liang 1122015 Chine 01/01/1970
Dolmen X Festival Justin Kwedi
« Croiser un postulat à la Under the Skin au monde des idol était une vraie idée originale, mais le film ne pousse pas suffisamment loin la démarche. »
Komuro Naoko 2018 Japon 21/04/2018
Psychokinesis Vidéo Romain Leclercq
« Avec son super-héros de fond de baraque à frites, Yeon Sang-ho livre une super production qui n’a rien à envier aux blockbusters américains, et qui prouve encore une fois qu’après des années d’omniprésence américaine sur le terrain du blockbuster, la Coré »
Yeon Sang-ho 2018 Corée 25/04/2018
Please Remember Me Festival Jeremy Coifman
« Ne pas oublier ce cinéma et les fondements de cette ville se mue en un acte de résistance. Le titre sonne comme une supplication, pourtant Please Remember Me est un élégant, digne et mélancolique appel à la lutte. »
Peng Xiaolian 2018 Chine 09/05/2018
Batman Ninja Vidéo Kephren Montoute
« Batman Ninja est un film extrêmement fascinant car il s’inscrit dans notre rapport contemporain à l’image. »
Mizusaki Junpei 2018 USA 09/05/2018
10 Years Thailand Festival Gael Martin
« Un essai est avant tout destiné aux Thaïlandais et qu’il ne sait pas du tout comment le spectateur cannois pourrait le recevoir. On est assez d’accord avec lui. »
Aditya Assarat, Apichatpong Weerasethakul, Chulayarnnon Siriphol et Wisit Sasanatieng 2018 Hong Kong 16/05/2018
Trois Visages Inédit Gael Martin
« Comment trouver un équilibre entre l’artiste sensible vis-à-vis de la mort de gamines, qui cherche à ne pas juger moralement le suicide comme le fait la société, tout en questionnant la moralité de l’artiste ? Jafar Panahi n’apporte évidemment pas de répo »
Jafar Panahi 2018 Iran 16/05/2018
Les Âmes mortes Festival Marin Gérard
« Plus tragique que comique bien sûr, mais les petits événements comiques, face auxquels Wang Bing trouve la distance parfaite, en font une scène d’un humanisme débordant — le rire vient nourrir les larmes, et les larmes le rire. Marin Gérard. »
Wang Bing 2018 Chine 15/05/2018
The Night Comes For Us Vidéo Romain Leclercq
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
Timo Tjahjanto 2018 Indonésie 19/10/2018
Your Face Festival Lila Gleizes
« Au fil des plans, la contemplation cesse d’être une contrainte, prend du relief et se mue en opportunité. »
Tsai Ming-liang 2018 Taïwan 26/01/2019
The River Festival Jeremy Coifman
« Avec The River, Baigazin signe là une conclusion parfaite à sa trilogie sur l’enfance et signe son plus beau film. »
Emir Baigazin 2018 Kazakhstan 26/01/2019
Antiporno Festival Anel Dragic
« Sono Sion parvient avec une commande à livrer un film totalement personnel, ambitieux dans sa narration et terriblement obsédant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
Harmonium En salles East Asia
« Les dernières scènes du film, touchantes et délicates, sans pour autant tomber dans le pathos ne laissent pas de doutes : Fukada Koji est déjà un réalisateur majeur de la nouvelle génération du cinéma japonais. »
Fukada Kôji 2017 Japon 11/11/2017
Bangkok Nites Festival Kephren Montoute
« D'une poésie vagabonde entre la mélancolie du quotidien et la beauté d'un rêve. »
Tomita Katsuya 2017 Japon 01/01/1970
Madame B. Histoire d’une Nord-coréenne En salles Marc L'Helgoualc'h
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
Jero Yun 2017 Corée 22/02/2017
III – Le rituel Vidéo Yannik Vanesse
« III est un film d’une beauté assez rare, violent et peu facile d’approche, du fait de l’austérité de sa première partie, ainsi que de sa conclusion, et on ne peut que remercier Netflix de l’avoir récupéré dans son catalogue, permettant ainsi aux spectateu »
Pavel Khvaleev 2017 Russie 01/01/1970
Madame B. Histoire d’une Nord-Coréenne En salles Marc L'Helgoualc'h
« Madame B a été récompensé du Prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Moscou et au Festival international du film de Zürich. Gageons que d’autres prix émailleront la carrière de Jero Yun. »
Jero Yun 2017 France 22/02/2017
Dark Wind Festival Elias Campos
« De l'abjection. »
Hussein Hassan 2017 Irak 01/01/1970
Ghost In The Shell En salles Justin Kwedi
« Une adaptation prenante qui sait trouver sa propre identité. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Ghost In The Shell En salles Martin Debat
« Une adaptation formatée du classique de Oshii sous la forme d'un origin movie. Si le film échappe tout juste au fan film boosté aux millions, il est à peine sauvé du naufrage par le talent visuel du cinéaste. »
Rupert Sanders 2017 USA 29/03/2017
Gantz : O Vidéo Yannik Vanesse
« Il faut apprécier l’action et le combat presque non-stop pendant 1h30, mais Gantz : O se révèle être une excellente surprise. »
Kawamura Yasushi, Saitô Keiichi 2017 Japon 01/01/1970
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Meatball Machine Kodoku est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
Kora Festival Julien Thialon
« Une déception aussi grande que l’attente provoqué par ce nouveau réalisateur - ancien producteur de Chen Kaige - qui se cherche encore. »
Du Jiayi 2017 Chine 01/01/1970
Après la tempête En salles East Asia
« Drôle et touchant, Après la tempête est un petit film doux, qui met du baume au cœur. »
Kore-eda Hirokazu 2017 France 26/04/2017
Death Note: Light Up The New World Festival Yannik Vanesse
« Death Note: Light Up The New World est sage en préférant ne pas s’éloigner du manga originel, mais se révèle être un solide divertissement, qui plaira beaucoup aux amateurs de l’œuvre. »
Shinzuke Sato 2017 Japon 01/01/1970
Le Jour d'après En salles Nicolas Lemerle
« Hong Sang-soo continue son introspection avec cette histoire de mœurs tout en plan-séquences et quiproquos, illuminée par la magnifique Kim Min-hee. »
Hong Sang-soo 2017 Corée 07/06/2017
Creepy En salles Kephren Montoute
« C’est troublant, étrange, dérangeant, tragique. C’est du grand Kurosawa. »
Kurosawa Kiyoshi 2017 Japon 14/06/2017
A Silent Voice Festival Kephren Montoute
« A Silent Voice s’avère être une surprise du renouveau de l’animation japonaise. »
Yamada Naoko 2017 Japon 01/01/1970
One O One En salles Antoine Benderitter
« Dommage qu’en regard d’un si fort potentiel, One O One propose une mise en scène et un rythme qui épousent si peu la pulsation hypnotique du rêve mais se contentent de la mimer. »
Franck Guérin 2017 France- Taïwan 27/06/2017
Okja Vidéo Nicolas Lemerle
« Ce conte animaliste d'une beauté poétique absolue s'inscrit parfaitement dans l'univers foisonnant et passionnant de Bong Joon-ho. »
Bong Joon-ho 2017 USA - Corée 28/06/2017
Sans Pitié En salles Nicolas Lemerle
« Classique et très référencé, Sans Pitié vaut surtout pour sa mise en scène efficace, et pour la relation très ambiguë entre les deux personnages principaux. »
Byun Sung-hyun 2017 Corée 28/06/2017
Journey to the West: The Demons Strike Back Festival Martin Debat
« Pas le chef d'œuvre espéré. Tsui Hark et Stephen Chow se tirent la couverture pour jouer solo. C'est bordélique mais les deux compères connaissent la partition et au final on sen tire avec quelques bons fou rires et des scènes spectaculaires. Un divertiss »
Tsui Hark 2017 Chine 01/01/1970
We Are X En salles Anel Dragic
« La musique d’X Japan revêt un côté messianique, et quiconque a assisté à l’un de leurs concerts, au cours desquels les fans lèvent les bras pour clamer « We Are X » ne pourra dire le contraire. »
Stephen Kijak 2017 Japon-USA-G.-B. 06/07/2017
Meatball Machine Kodoku Festival Yannik Vanesse
« Au final, Kodoku: Meatball Machine est une excellente suite de Meatball Machine (qui peut se voir complètement indépendamment) et qui prouve une nouvelle fois le talent de son réalisateur. »
Nishimura Yoshihiro 2017 Japon 01/01/1970
The Villainess Festival Lila Gleizes
« En fin de compte, The Villainess tient toutes ses promesses en termes d’action, et assure un spectacle d’une impressionnante maîtrise. »
Jeong Byeong-gil 2017 Corée 01/01/1970
A Day Festival Lila Gleizes
« Sans renouveler ni la science-fiction ni le drame, il marie efficacement les deux pour un résultat touchant et convaincant. »
Cho Sun-ho 2017 Corée 01/01/1970
Mon Mon Mon Monsters Inédit Elias Campos
« Étrange à souhait et moralement perturbant, un conte noir certes un peu cliché, mais qui fait office d'excellente introduction au festival. »
Giddens Ko 2017 Taïwan 01/01/1970
Tokyo Vampire Hotel Festival Kephren Montoute
« Sono Sion tel un Frankenstein nous offre un film monstre avec des vampires. Galvanisant puis décevant. »
Sono Sion 2017 Japon 01/01/1970
A Taxi Driver Festival Kephren Montoute
« Malgré l'audace et la maîtrise. La gravité du sujet ne permet de faire l'impasse sur les défauts du film. »
Jang Hoon 2017 Corée 01/01/1970
The Battleship Island Festival Kephren Montoute
« L'évidence d'un grand film. »
Ryoo Seung-wan 2017 Corée 01/01/1970
Midnight Runners Festival Nicolas Lemerle
« Un buddy movie à l'ancienne comme on aimerait en revoir plus souvent. Le duo fonctionne à merveille, c'est fun, hilarant, parfaitement rythmé, avec en bonus une petite charge sur le système policier coréen. Que demande le peuple ? »
Kim Joo-hwan 2017 Corée 01/01/1970
The Tokyo Night Sky Is Always the Densest Shade of Blue Festival Kephren Montoute
« La poésie c'est bien. La poésie à Tokyo c'est mieux ! »
Ishii Yuya 2017 Japon 01/01/1970
A Quiet Dream Festival Nicolas Lemerle
« La Corée d'hier et d'aujourd'hui vue par un cinéaste dont les rêveries fascinent autant qu'elles déroutent. Comme si le cinéma de Hong Sang-soo avait été absorbé par celui de David Lynch. »
Zhang Lu 2017 Corée 01/01/1970
The Aema Woman Festival Marc L'Helgoualc'h
« The Aema Woman n’est pas ce qu’on appelle un film érotique. S’il risque d’ennuyer des spectateurs, il est aujourd’hui un film d’une forte puissance comique. C’est enfin un témoignage sur ce que le gouvernement coréen permettait à l’industrie cinématograph »
Jeong In-yep 2017 Corée 01/01/1970
Japanese Girls Never Die Festival Justin Kwedi
« Belle réflexion en kaléidoscope pop et inventif sur la place de la femme dans le Japon moderne. »
Daigo Matsui 2017 Japon 01/01/1970
Outrage Coda Vidéo Stephen Sarrazin
« Il y a près de vingt-cinq ans, Sonatine réinventait le genre sur une musique de Joe Hisaishi. Avec Outrage Coda, sur un air de Suzuki Keiichi, moins mémorable, Kitano l’achève et l’abandonne au bitume. »
Kitano Takeshi 2017 Japon 01/12/2017
Blade of the Immortal Festival Stephen Sarrazin
« Il y a cependant une espièglerie à laquelle Miike se laisse aller, qui se ‘cache’ dans le casting de Manji. »
Miike Takashi 2017 Japon 01/01/1970
JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable Part 1 Festival Elias Campos
« « Ça passe si on est fan, mais des soucis de rythme et l'absence totale du second degré inhérent au manga rend le film bien moins que ce qu'il aurait pu être. »
Miike Takashi 2017 Japon 01/01/1970
Fireworks En salles Justin Kwedi
« Une belle romance qui à travers son argument fantastique capture l'anodin, les hasards et lenteurs des sentiments naissants dans un beau spleen adolescent. »
Takeuchi Nobuyuki 2017 Japon 03/01/2018
Le Lion est mort ce soir En salles Kephren Montoute
« Léaud n'est pas mort, la preuve, il chante et Suwa en témoigne ! »
Suwa Nobuhiro 2017 France 03/01/2018
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.